Seb73
Légende
Prix Monastery Mentor ?
le 27/01/2015 7:53
Bonjour à tous !

Je me permets de créer ce topic, car un ami a deux Mentor du monastère qu'il souhaiterait mettre en vente. Je me suis proposé comme acheteur (pour 16€ l'un), mais je voudrais d'abord l'avis des experts.
Je ne suis pas particulièrement pressé pour obtenir cette carte: vous qui connaissez certainement mieux le jeu que moi, pensez-vous que son prix soit amené à descendre ou bien à monter? Car s'il monte, il vaut bien évidemment mieux pour moi me précipiter sur l'affaire. Mais bon, si il suffit d'attendre que l'on change de bloc pour trouver cette carte à moins de 10€... j'attends !

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur avis !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2015 9:52
Je vois mal la carte garder une telle cote à sa sortie du T2. Mais bon ça n'arrive pas avant un bon moment (été 2016).

Après j'attendrais quand-même des avis plus éclairés que le mien, car étant joueur de Legacy j'ai du mal à évaluer la puissance de la carte en Modern. Je pense juste qu'elle y sera très probablement beaucoup jouée et donc que le prix de la carte ne va pas tomber à 2 €.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/01/2015 11:44
Je doute que le changement de bloc fera baisser de beaucoup la carte. La sortie du T2 oui par contre, si tu peux attendre. Mais a priori 16€ ce n'est pas mal investi, tu peux les acheter à ce prix là et les revendre dans le pire des cas dans l'année au même prix (voire plus cher puisqu'on dirait que sur mv c'est à 22€ min en ce moment).
Naat
Briollay, France
le 27/01/2015 12:04
En moins d'une semaine, la carte est passé de 25 à 18... Perso, je serai patient.
Il faut laisser passer le game day, on verra après.
J'aime les carottes

le 27/01/2015 12:37
Je savais pas que le méta game day influait sur les cotes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/01/2015 12:55
Je sais pas si l'édition va bien se vendre.

Autant on peut dire qu'il y a des dixaine de milliers de rare/mytique KtK, autant là on revient à un quota "normal" des cartes sur le marché.

le nombre des ventes d'une edition influence aussi le prix. Perso ça me fait penser à voix du renouveau, la carte est toujours haute malgré sa "faible" présence dans les meta eternal (je parle pas de l'edh)

Sauf que mentor à + de potentiel
Seb73
Légende
le 27/01/2015 13:43
Hum... effectivement, je ne suis pas "pressé" au sens où il me la faut tout de suite, mais vu que c'est quand même pour rentrer das un deck Jeskai-Prouesse, attendre l'été 2016 n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
En gros, vous ne pensez pas qu'elle descendra assez sensiblement d'ici mai-juin pour que ça ne vaille pas le coup de la prendre à 16€, c'est ça ?

En tout cas, merci pour vos conseils !
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 27/01/2015 14:03
perso moi avec un ban de treasure cruise en modern + un ban legacy...Je doute a fond de son avenir dans des formats comme modern ou legacy.

La capacité prouesse étant beaucoup moins sexy quand tu joues plus de spells poubelles comme x4 gitaxian probe et compagnie dans le but plus tard de faire cruise derriere et de realimenter prouesse + pyromancer.

Bref, perso j'investis pas un copek dedans tant que ca fait pas un top8 de GP (ce dont je doute encore plus parce que payer 3 pour mettre une 2/2 avec 0 spells gratos a rejouer dans le tour non merci), j prefere me payer mon geist.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/01/2015 14:14
Citation :
Je sais pas si l'édition va bien se vendre.


Ca dépend sûrement dans quelle mesure Wizbro fait encore tourner les rotatives pour réimprimer du KTK. Si le set tombe en rupture, FRF se vendra probablement un peu mieux, mais est-ce que c'est le meilleur calcul pour faire rentrer les pépètes ?

Sinon, à ta place Seb73 je serais pragmatique : admettons que tu achètes la carte à 16€ et qu'elle n'en vaille plus que 6 dans un an. Est-ce que jouer une carte chopée rapidement et facilement ne vaut pas le risque de perdre 10€ par an ? Est-ce que tu préfères investir du temps et des neurones à vérifier la moindre cote et en étant à l'affût de la moindre affaire pour choper la carte à mettons 12-13€ après y avoir consacré 3 heures ?

Le processus d'acquisition de chaque carte, le plaisir qu'on peut retirer du marchandage et de la bonne affaire font partie intégrante du hobby Magic, donc finalement je me demande si c'est finalement pas plutôt ça que tu recherches plus que la carte :o).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/01/2015 14:22
UR delver repart d'oú il est venu, mais young pyromancer perfait et etait joué avant TC. Ca devient obsolète puisque on a perdu trall sur un passage eclair? (OK cest pas 2 ccm, ca je capte mais quand même,)

Tout le monde ne sait pas trop sur monastery, mais de là à dire que c'est de la merde..

sachant que dig est toujours là pour refaire une main. Même si c'est pas trall je trouve qu'on le boude un peu trop dans nos projection. OK c'est pas TC mais voilà,

Bref:)
zolthar
Nain
le 27/01/2015 18:06
mentor se joue en T2 - T3 et n'ira pas plus loin ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/01/2015 18:59
Comme tu peux le voir, même ici les avis divergent. Donc le risque que tu prends en attendant un peu c'est juste... de perdre du temps (voire l'opportunité d'avoir la carte par ton pote plutôt que chez un vendeur du net qui la propose au même prix ou à peine 3 € plus cher).

Ceci-dit la tendance de prix a l'air d'être légèrement à la baisse, tu peux peut-être gratter quelques euros en attendant un peu, sans prendre trop de risques.
Seb73
Légende
le 27/01/2015 23:20
Merci pour tous ces conseils !
Je vais probablement me laisser tenter. Au pire des cas, la carte perdra un peu de valeur et je regretterai un peu de ne pas avoir patienté, mais au moins, je n'aurais pas à regarder tous les deux jours si Monsieur X ne met pas un Monastery Mentor à 10c de moins que ce que j'ai vu sur le site concurrent de... enfin bref, je n'aurais pas à perdre trop de temps en recherches!

Bon jeu à tous !
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 28/01/2015 13:24
Serieu pourquoi en legacy tu jouerais un truc a 3 mana en creature et qui prend tous les anti betes du mondes dans le tour sans que tu puisses le defendre ou sans que ca a fait un quelconque CA (puisqu'on parle legacy)??? vu que tu dis que dig est toujours present.

Bref en legacy a 3 mana en creatures tu castes Nemesis / Geist ou des creatures a CA style shardless et ca s'arrete la ^^
Bobelou
le 30/01/2015 12:00
En même temps ya pas que le compétitif dans magic. Les joueurs fun et de kitchen magic peuvent participer pour beaucoup du prix d'une carte. Et Monastery fait partie de ces cartes qui seront jouées en casu. Donc bon. Wait & see
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/01/2015 14:30
pour moi y'a pas débat, la carte va se casser la gueule des sa sortie du T2

totalement d'accord avec oversnip.
mikachu
Légende
le 02/02/2015 15:21
l edition se vendre surement mal car dans 2 mois y a la suivante puis 2mois après encore une et puis 2 mois après encore une et finalement 2 mois après un nouveau bloc =/

autant dire qu en etant plus rapprochees qu avant wizard a surement reduit la duree de vie de ses editions. ca va etre pire quand on aura 2 bloc /an, la deuxieme du bloc ne vivra pas longtemps (au sens draft et edition en cour)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 02/02/2015 15:41
Citation :
autant dire qu en etant plus rapprochees qu avant wizard a surement reduit la duree de vie de ses editions.

C'est ce que j'ai cru comprendre, il y a de + en + de joueurs, wizard se débrouille bien pour vendre vite, mais qu'en est-il de la durée de vie non pas seulement des éditions, mais du jeu ?
Y'a pas genre un gros risque ??? On prépare la fin de magic pour bientôt ? Ou du moins la fin de magic sur carton ?
Birdish
Charlot de Feu

le 02/02/2015 15:49
Citation :
En même temps ya pas que le compétitif dans magic.


Et si y'avait que le jeu compétitif Wizzou aurait lâché Magic depuis longtemps parce que Spike est certainement le plus mauvais clients qui puisse exister dans le marché du loisir en général :D.
Bobelou
le 10/02/2015 14:38
Le mentore commence doucement à être joué en leg. Du moins est-il activement testé
difool2
Soissons, Chnord
le 11/02/2015 15:49
Je pense pas que ça retourne le format legacy cette carte.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.